kesako???
july60250

3905 messages
|
qu'est ce que le contrat de mariage ? et ai t'on obligé d'en faire un ? |
kikounette1612

1156 messages
|
non tu n'es pas obligé d'avoir un contrat de mariage et comme laly te donne le liens tu auras les renseignements qui pourront te répondre à tes questions. |
july60250

3905 messages
|
si on ne fai pas de contrat de mariage, comment sa se passe? |
macha01

3293 messages
|
au moment du dépôt de ton dossier à la mairie, tu peux joindre ton contrat de mariage chez un notaire.... ou pas. D'ailleurs, le jour du mariage, on te posera la question"avez-vous fait un contrat de mariage?"
- si oui, c'est que tu es passé devant le notaire pour un régime spécail et que tu as fourni le contrat au moment du dossier
-si non, et que tu n'avais pas fourni de contrat de mariage spécifique, vous serez alors automatiquement mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquet |
july60250

3905 messages
|
HA d'accord merci bien pour cette precision
je comprend mieux
|
tweeti06

3433 messages
|
et par la suite, on peut en faire un de contrat aussi je crois ? |
laly

2564 messages
|
en fait si tu ne fais pas de contrat de mariage, c'est la communauté de bien qui s'applique.
tu peux en faire un après, mais ce n'est plus le même type de contrat et ca coute plus cher car c'est un % (8 ou 10% si je me souviens bien) des biens possédés et séparés.
un contrat de mariage faut compter environ 300€ alors que si tu fais une séparation après le mariage c'est tout de suite beaucoup plus cher. |
macha01

3293 messages
|
en gros, il vaut mieux se décider avant mariage, ça coûte qq centaines d'€. Après le mariage, ça monte à qq milliers d'€.... gloups! |
galicleo

1978 messages
|
Ca depend surtout si vous apportez des choses différentes au compte commun.
Pour nous on est parti du meme départ et on construit ensemble notre bien... donc yora pa de contrat |
|