forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 74 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34417 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Fiançailles il veut m'épouser mais pas se fiancer...

il veut m'épouser mais pas se fiancer...

Répondre au message
Pages :
1
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 10/03/2009 à 18:37 Citer le message

affi_kiabi_250_250.gif
... et moi je voudrais bien me fiancer, même que tous les 2 dans l'intimité. Mais j'aimerais un coté plus officiel.

Et vous, vous êtes fiancés officiellement?
tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 10/03/2009 à 18:39 Citer le message

je ne sais pas si on peut dire officiellement...
il m'a fait sa demande pendant nos vacances à Maurice, en rentrant on l'a annoncé (normal) mais on a pas fait de repas en réunion de famille
galicleo
Je suis marié(e)
1978 messages
Posté le 10/03/2009 à 18:55 Citer le message

Nous on avait fait un repas pour notre pacs
ou on avait invité notre famille...

et l'année d'apres il m'a demandé en mariage et on a tenu a faire des fiancailles en famille quand meme
on a eu des petites remarques (sympa) pour dire qon aimai bien feter les choses...

mais finalement on est content de lavoir fait car son grand pére ne pourra pas être présent au mariage et au moins il etait la aux fiancailles!!!

Pour moi c t important car je pensais qil ne voulait pas se marier... et pr lui cetait important car cetait SA demande!
lilo
Je suis marié(e)
1989 messages
Posté le 10/03/2009 à 18:58 Citer le message

nous on ne l'a pas célébré...

On a juste fait ça dans l'intimité quand il m'a demandé. Après on a annoncé mais comme nos parents s'étaient déjà rencontré (sauf le papa de fred) donc on a juste fait rencontrer le papa de fred avec mes parents...

laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 10/03/2009 à 19:20 Citer le message

nous on est pas fiancés et on va se marié. il n'y a même pas eu de demande en mariage. juste un mariage
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3624 messages
Posté le 10/03/2009 à 19:37 Citer le message

Citation:
nous on est pas fiancés et on va se marié. il n'y a même pas eu de demande en mariage. juste un mariage

Pareil, pas de demande. C'était presque en discutant, d'un commun accord. "Ca pourrait être sympa l'été prochain"... La bague, pas besoin. Il m'avait déjà offert une très jolie bague pour mon anniversaire l'année d'avant et je lui avais tjrs dit que le jour où il voulait me faire sa demande, y'aurait pas besoin de bague de fiançailles.
cecile40
Je suis marié(e)
470 messages
Posté le 10/03/2009 à 19:58 Citer le message

Moi il a fait sa demande sans l'avoir prémidité mais on est allé chercher une bague de fiançaille que je porte à l'annuaire de la main gauche.
A chaque fois que je la vois, je pense à notre amour, à la promesse qu'il m'a faite et à la demande en mariage. Les gens la remarque aussi et savent que je suis fiancée!
Nous n'avons pas fait de fête, juste un resto avec sa grand mère pour lui annoncer (cela dit en passant, la mère de mon homme a gaché notre surprise puisqu'elle lui avait dit!).

Mais n'est t -on pas fiancé à partir du moment où il y a eu une demande?
Je crois que oui, qu'il y est ou non une bague ou une cérémonie.
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 10/03/2009 à 20:19 Citer le message

Nous on s'est fiancé "officiellement" avec nos parents et les frères et soeurs + conjoints + enfants, plus témoin. On était 18 en tout si je compte bien. On voulait aussi inviter nos grands parents, mais les miens ne pouvaient pas se déplacer, du coup, on n'a pas demandé à ceux de 421.
Duc in altum !

Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 10/03/2009 à 20:22 Citer le message

Citation:
Mais n'est t -on pas fiancé à partir du moment où il y a eu une demande?
Je crois que oui, qu'il y est ou non une bague ou une cérémonie.

Il y a fiançailles de fait dès que les jeunes gens veulent se marier, en effet.
Elles sont aussi de fait finies dès que le couple se "connait" ... (pour être plus claire quand il a fait crac crac).
Duc in altum !

elo_6282
Je suis marié(e)
2909 messages
Posté le 10/03/2009 à 20:38 Citer le message

Moi, comme Amandine, gens du Nord oblige, on a fait une super fête à nos fiançailles avec parents, frères, grand-mère de Nico, parrain, cousines....soit plus de 20 personnes sans les enfants...! On s'est super bien amusé, et on espère que ce sera pareil au mariage !
Pour info, Nico ne m'a pas remis ma bague ce jour là, il l'a fait en intimité, mais c'était l'occasion de faire la "bringue" comme on dit chez nous et de réunir les plus proches avant le jour J !
Répondre au message
Forum mariage et pacs Fiançailles il veut m'épouser mais pas se fiancer...
Pages :
1
Organiser son mariage
Le mariage en France
Les formalités civiles du mariage
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le voyage de noces
Le planning de votre mariage
Choisir sa robe de mariée
Le budget du mariage
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Les anniversaires de mariage
Le costume du marié
Idées de mariage
La jarretière ... Sortez des sentiers battus !
La Cérémonie du Sable
Essai coiffure et maquillage gratuit
La voiture balai
Des paillettes pour la sortie d'église ou de mairie
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Petits pots de confiture maison
En route les bigoudènes !!
Un Candy Bar pour mon mariage
Thème de la mer
Créations de mariage
Livre d'or revisité
Menus cadeaux
Livre d'or blanc cassé et or
Boules de menus
Cake marbré olivade
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Boules et coeurs suspendus
Pliage de serviette en cocotte
Tarte merguez - tomate
Boîte à dragées pyramide
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète