Pétale pour sorti d'église
valou090683

705 messages
|
Je me demande quelle quantité de pétale faut-il avoir pour la sorti d'église?
J'ai vu qu'il en vendait par boite de 100 pétales.
Pensez vous que si je prend 2 boites ça suffira? Ou mieux vaut en prendre plus...? |
nebule

557 messages
|
coucou miss
pour te donner une idée, nous on a fait sécher des roses l'été passé de nos jardins et on a récupéré au total 3 boites de taille boite à chaussures.
pour 70 personnes c'était nickel. |
macha01

3293 messages
|
sur un site, j'ai lu que 1kg correspondait à 60/70 poignées.... |
macha01

3293 messages
|
au fait Valou, tu les achèterais où tes pétales? Moi j'ai vu un site et c'était 70 à 80€ le kg. Je sais pas si c cher ou pas.... |
vivilafee

1561 messages
|
Moi je les prend chez ma cousine fleuriste pour 20 euros le kilo. Mais je pense qu'elle me fat un petit prix.
Sachez que ce n'est pas la peine de prévoir trop car beaucoup ne peuvent pas s'approcher pour lancer des pétales, seuls les plus prêts pourront les lancer sur les mariés.
Moi je prévois pétales et bulles donc 1 kilo me suffit largement. Surtout qu'il y a beaucoup de marches à l'église donc les gens auront du mal à lancer si haut. |
kikounette1612

1156 messages
|
pareil que vivi je ne prévois pas trop de pétal, je pense acheter un bon kilos et demi et sinon vous les prenez que rouges ou un mélange de couleur ?
|
valou090683

705 messages
|
Euh....je me suis mal exprimée....
Je parlais de confetti en coeur et non de pétale....
Désolée...
Je pense les acheter sur le site festivita en fushia et ivoire mais je sais pas en quelle quantité.... |
valou090683

705 messages
|
|
Au fait, j'ai vu un site "cash fete" où ils vendent des pétale de rose mais en tissu... Au cas où: le prix est à 3,50 € la boite de 100 pétales.
Sinon, autre possibilité c'est d'acheter les roses et de les faire sécher soi même. Je vous mets ci dessous les explication trouvé sur internet:
Comment faire sécher des pétales de roses ?
Le séchage des pétales de rose consiste tout simplement à éliminer l’eau et l’humidité absorbées par la fleur afin d’éviter qu’elle ne pourrisse.
L’idéal est de pouvoir cueillir les roses dont on souhaite faire sécher les pétales et pour la cueillette, le moment parfait est le matin après l’évaporation de la rosée.
Les pétales doivent être détachées une à une et très délicatement pour ensuite être étalées sur un plateau ou dans un panier dont le fond devra être recouvert de papier journal ou absorbant.
Le plateau ou le panier doivent être entreposés dans une pièce sèche et bien aérée mais il faut impérativement éviter d’utiliser une pièce trop lumineuse ou trop ensoleillée.
Les pétales doivent être surveillés tous les jours pour
vérifier l’avancée du séchage qui peut se faire sur plusieurs jours ou plusieurs semaines, cela dépend de l’état de la fleur au moment de la cueillette mais aussi de la variété. Les pétales doivent être retournés tous les jours.
Les pétales sont considérés sèches correctement lorsqu’elles sont craquantes au toucher.
Voilà
|
magu

1096 messages
|
merci pour la recette. je regrette que ma grand mère n'ait plus de rosiers dans son jardin avec tout ça |
Lili

3931 messages
|
Si ça interesse quelqu'un j'ai des boites de pétales parmes, non utilisées, car finalement nous avons voulu des bulles !
|
|