forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 31 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

Vos budgets

Répondre au message
Pages :
3
...
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 19/09/2009 à 14:16 Citer le message

Cliquez ici
Prévu entre 8000 et 10000€ pour 100 personnes au repas, là on est à 10000€ pour 70 adultes et 10 enfants, sachant qu'on a payé notre VDN. Mes parents ont donné 25%, mes beaux parents 0€...
Dernière édition le 20/09/2009 à 17:36 par Naia80
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 19/09/2009 à 14:18 Citer le message

Nous, c'est vrai qu'on est loin d'être à plaindre... Nous avons un budget de 12000€. Mes parents, nous donne 3000€ et les parents de chéri 2000€. Le reste de notre poche... (avec un petit crédit, le reste payé mensuellement sur notre budget maison).

Mais c'est vrai que l'on se fait plaisir (location voiture, gospel, traiteur, dj, groupe pour le VDH pas encore trouvé...). Malgré ça, sur certaine chose, je cherche les économies (chaussures, les fleurs, les faire parts...)
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 20/09/2009 à 17:21 Citer le message

Budget initial : 15000 euros en viyant large.

Budget final après mariage : 11000 en comptant le retour de noces, les achats d'albums pour faire du scrap et les agrandissements que je prend chez mon photographe.
On a tout payé nous-mêmes sauf ma robe payée par ma maman et mes beaux-parents ont donné une belle participation de 1500 euros au voyage de noces.
choupi77
Je suis marié(e)
8 messages
Posté le 09/11/2009 à 16:32 Citer le message

nous c'est autofinancement aussi.. on economise depuis 2007.. on veut comme tout le monde un beau mariage...mon pere compte me donner qq chose pour nous aider, mais je ne suis pas trop pour vu que la famille de cheri ne peut pas nous aider..mais on verra bien
mimine21
Je suis marié(e)
572 messages
Posté le 09/11/2009 à 18:25 Citer le message

Nous c'est mes parents qui paient leurs invités pour le vin d'honneur et le repas, les beaux-parents pareil.Le reste c'est nous: salle, Dj , photographe, déco,dragées...Ma mère me paie une bonne partie de ma robe, le jupon c'est ma grand-mère qui le fait!Le costume de chéri c'est sa maman qui lui offre.Et pour les fleurs c'est un cadeau de ma maman qui est fleuriste!
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 09/11/2009 à 18:59 Citer le message

Nous... ben... on ne sait pas trop.
A la base, on voulait s'en sortir tous seuls, avec un budget ric-rac, mais tous seuls.
Après, ma mère a voulu m'offrir ma robe. Elle y tenait et je l'ai pris comme un cadeau. Soit, ça lui faisait plaisir (pour finir, j'ai aidé à la payer quand même, parce qu'on ne pensait pas en avoir pour ce budget à la base).
Après ça, mes parents ajoutent qu'ils vont nous aider. Je réponds qu'ils ne sont pas obligés, et qu'on ne se marie pas pour ça. Mais ils considèrent que c'est leur rôle de parents, et que sans leurs propres parents, ils n'auraient pas eu de fête à leur mariage. (par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'ils veulent prendre en charge)
Le problème, c'est que mon chéri ne veut pas que mes parents donnent plus que les siens, et pareil, on n'a aucune idée de ce qu'ils nous donneront.
Du coup, on a décidé de faire comme certains autres du forum : on essaie de s'en sortir seuls, et si après il y a une bonne surprise de la part des parents, ça sera considéré comme du bonus.
Ma mère voudrait qu'on ai une vraie discussion à ce sujet, mais je ne sais pas, ça me gêne d'aborder la question avec mes beaux-parents.

En tous cas, il faut être attentifs, c'est sûr, parce que le mariage, c'est un vrai budget !
Severine82
Je suis marié(e)
852 messages
Posté le 09/11/2009 à 19:07 Citer le message

Nous nous avons la chance que nos parents prennnent en charge le Vin d'honneur et le repas après la salle, la déco, l'animation et le photographe, les faire parts, les dragées et les fleurs sont à notre charge.
Puis ma maman et ma grand-mère ont tenu à m'offrir ma robe de mariée!

Nous sommes bien conscients que sans nos parents nous n'aurions pas le même mariage même si nous restons dans un style assez simple! Nous les remercions donc beaucoup car tu as raison Zolette un mariage reste un budget assez conséquent!
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 09/11/2009 à 21:06 Citer le message

ba nous on payes tout !!!!!! normal c'est un re mariage
mon père qui n'était pas là à mon premier mariage nous proposes de payer le champagne ce qui n'est pas négligeable et comme il habite pas loin de l'espagne il va ramener les alcools ....... et le papa de mon chéri veut bien donner une participation car il n'était pas là non plus à son mariage mais bon il habite la nouvelle calédonie alors on ne sait pas s'il viendra et s'il paiera lol alors on fait comme nous on le prevoit mais bon ça va être raide même en mettant de l'argent de côté tous les mois mais bon on s'en fou on veut un mariage bien à la hauteur de notre amour alors on assumera
helionor
Je suis marié(e)
38 messages
Posté le 10/11/2009 à 12:46 Citer le message

mon lou lou et moi avons fait des économies pour tout financer seul , et puis mes parents ont décidé de me payer la robe , du coup on peut un peu plus investir sur le reste mais de toute façon avec 8000 euros on va en faire le plus possible par nous même.
meresankh
Je suis marié(e)
1118 messages
Posté le 10/11/2009 à 13:23 Citer le message

Pour nous c'est environ 12000€ pour le week end puisqu'il y aura deux jours de fête. Mon père veut payer ma robe et tout ce qui est vins et champagne et mes beaux parents le costume de mon chéri.
Répondre au message
Pages :
3
...
Organiser son mariage
Les coutumes et traditions du mariage
Le costume du marié
Les anniversaires de mariage
Une robe de mariée pas comme les autres
Préparer le lendemain de mariage
Choisir les accessoires de la mariée
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Les témoins du mariage
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Idées de mariage
Une photo pour les mariés et pour chaque invité
Jeux pour les enfants
Cadeau invité sur le thème POKER
Idées de texte de faire part annoncés par les enfants
Ouverture de bal ... originale
Un Candy Bar pour mon mariage
Panneaux de Direction
Chaussures de mariée : osez la couleur !
Jeu : le jeu du coq
Décorer vos toilettes !
Créations de mariage
L'arbre d'or
Thème Las Vegas - Plan de table
Cake aux orties et au gouda
Cadre souvenir
Menu thème voyage
Centre de table floral rapide
Faire part type journal
Boîte à dragées pyramide
Présentoir à sucettes en centre de table
Cônes de fleurs
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète