Problème peut-être résolu !
Kola34

3623 messages
|
|
Hello,
J'ai créé un blog il y a quelques mois sur http://blog.marions-les.com/. J'étais en train de me remettre dessus car il n'en était qu'au début et dans l'onglet "Notre liste de mariage", j'ai vu qu'on avait la possibilité d'ouvrir une liste virtuelle ! Ca peut résoudre tous nos problèmes car on ne voulait pas d'une simple urne pour le jour J, et on ne voulait pas non plus d'un voyage tout fait. On voulait partir en Thaïlande par nos propres moyens, ou 1 semaine en circuit organisé et 1 semaine dans les îles par nous-mêmes mais aucune agence n'accepte le départ différé.
C'est un service qu'ils proposent et qui correspond exactement à ce qu'on recherche. Les invités peuvent déposer leurs dons soit en réglant par carte bancaire, soit par chèque, soit par courrier à la société Aimelle (celle du blog). On peut soit mettre une urne virtuelle (les invités mettent la somme qu'ils veulent), soit on créé une liste fictive avec des montants correspondant à des intitulés (1h de massage - 80€, etc.). Ils prélèvent 4.7% des dons, et tous les virements sur notre compte bancaire sont facturés 10€ sauf le 1er. Il suffit de faire très peu de virements ou alors de le mettre sur le livret A pour faire fructifier... A part ça, il n'y a aucun autre frais !
J'ai lu les conditions générales, apparemment, il n'y a pas d'arnaques. Vous connaissez ce système vous ? Vous en pensez quoi ? |
Kola34

3623 messages
|
En continuant mes recherches, j'ai découvert Améliste ! C'est encore mieux. Qui compte passer par eux ? Avez-vous entendu de bonnes ou mauvaises expériences au sujet de leurs services ? |
laly

2564 messages
|
désolé Kola je peux pas t'aider. pour nous ce sera urne uniquement.
|
macha01

3293 messages
|
là aussi on a le même dilemne Kola!
J'ai repéré aussi Améliste pour ceux que ça dérangerait le coup de l'urne. Mais aucune envie d'ouvrir un compte chez eux. Donc un % de frais sur le virement sur notre compte bancaire....
Je vais en parler à mon chéri (il est calé sur les virements etc....c'est un peu son métier!), je vais voir avec lui si ya de l'arnaque ou pas, et je te dirai ce qu'il en pense.
|
Kola34

3623 messages
|
|
Et ben, décidemment, on a bcp de points communs. Voici un copier-coller de ce que j'ai lu sur auf qui a été confirmé par la société Améliste elle-même :
"Améliste nous permet de récupérer 100% de nos dons ce qui est génial. 1000 offert 1000 récupérés mais pas sans frais.
- Commission de 2,75% (perso je ne trouve pas ça élevé du tout) pour un virement vers sa propre banque sans passer par Boursorama banque en ligne (leur partenaire). Exemple : 1000€ de dons virés vers BNP entrainera 27.50€ de frais pour Améliste.
0% si on passe par eux après avoir ouvert un compte bancaire chez eux (Boursorama banque).
- VIREMENT DES DONS :
Les Dons sont virés d'abord sur compte Améliste. Puis c'est à nous de faire une demande de Virement quand nous le désirons vers notre compte perso ou vers le compte Boursorama partenaire d'Améliste. Voici les frais suivants.
1er et 2ème virement offert vers n'importe quelle banque Boursorama ou pas, 3ème et au dela 5/ virement.
Virement express 50/virement. Supplément virement en zone Euro (hors France) 5/virement. supplément virement hors zone euros Tarif sur demande.
DONS RECUS
- Frais de gestion sur don par chèque 0% donc aucun frais si vos donateurs les font par chèque.
- Frais de gestion sur don sécurisé par CB 1,75%+ 0,15 donc commission à chaque don fait par CB de vos invités"
Moi je suis convaincue mais c'est mon chéri qui veut qu'on se renseigne bien avant et qu'on demande des avis d'autres utilisateurs avant de se lancer. Tiens-moi au courant Marina |
Tali

3659 messages
|
je ne connais pas ameliste, mais pour mon expérience, on avait ouvert une liste de mariage chez LCL sur le même principe et on l'a finalement très vite fermé... le service était intéressant, mais les invités n'étaient pas attirés par ce service et on a finalement reçu qu'un ou 2 dons via ce service, les autres invités ont préféré des cadeaux plus "réels" ou l'urne... donc avant de vous embêter avec ce genre de service, dites vous que ça servira ptet à pas grand chose...
sinon boursorama banque est très bien  |
Kola34

3623 messages
|
Mais c'est peut-être parce que LCL c'est directement la banque et que les gens ont été réticents à l'idée de virer de l'argent directement sur un compte bancaire. Avec Améliste, tu peux découper ton voyage de noces comme sur Un Monde à Deux, ou les Galeries, et le cadeau est donc plus concret aux yeux des invités. C'est peut-être ça la différence. Et puis sur Améliste, tu peux créer ton blog aussi ce qui personnalise un peu plus le truc encore. |
Tali

3659 messages
|
LCL ct aussi une liste de mariage ou tu "découpes" tes cadeaux, tu peux mettre des photos des objets que tu veux, etc, tu remplis rubrique par rubrique les types de cadeaux que tu veux et ensuite les gens pouvaient soit faire un don normal, soit un don pour un "objet" en particulier...
mais le fait de passer par internet a "bloqué" les gens, beaucoup d'invités sont encore pour les cadeaux remis le jour j |
laly

2564 messages
|
je sais que perso, je n'aimerai pas mettre de l'argent sur internet pour un cadeau.
maintenant ca dépend de ta famille (moi ils sont peu nombreux à avoir le net...) |
babydaisy

1005 messages
|
je ne connais pas ces sites..
pas bcp des personnes qui ont internet..
nous, on n sait pas encore decider pour l urne.. soit voyage ou soit maison ou soit autre chose..
|
|